Mauro Schmid, nouveau leader: 'Le Kilomètre en Or sera décisif dimanche'
18.06.2022 | Bruno Verscheure
Mats Palinckx
Mauro Schmid (Quick-Step Alpha Vinyl Team) est, de très peu, le nouveau leader du classement général du Baloise Belgium Tour. "La tactique de l'équipe dans la finale dimanche sera cruciale", souligne le Danois de 22 ans, à la lutte avec Tim Wellens pour la victoire finale.
"J'ai essayé de ne pas gaspiller trop d'énergie lors du Kilomètre en Or", expliquait Schmid après l'arrivée au sommet du Mur de Durbuy. "Je savais que Quinten était très fort au sprint. Il m'a surpris en partant tôt, et je n'ai jamais pu combler l'écart créé. Je n'ai cependant rien lâché avant l'arrivée, car je savais que la place de leader se jouerait à très peu de chose."
"Le Kilomètre en Or sera décisif pour la victoire finale demain. La tactique de l'équipe sera cruciale. Mon équipier Fabio Jakobsen fut malchanceux jeudi lors du sprint à Knokke-Heist en raison d'une crevaison. Nous souhaitons donc avant tout l'emmener vers la victoire d'étape. Et de mon côté, je devrai la jouer de manière intelligente dans le Kilomètre en Or".
Aussi
-
Ann Zagré rassure, Nafi Thiam assure
-
Le vainqueur final Mauro Schmid: 'Du jamais vu de terminer dans la même seconde après 5 jours'
-
Fabio Jakobsen: 'J'ai surfé de train en train'
-
L'étape à Jakobsen à Beringen, Schmid vainqueur final
-
Hermans vainqueur à Durbuy: 'Cette victoire d'étape est un soulagement'
-
Quinten Hermans l'emporte au Mur de Durbuy, Schmid et Wellens dans la même seconde au général
Suivez sport.be via
TwitterSuivez sport.be via
FacebookSuivez sport.be via
onze RSS-feed