Sport.be

Général

Sweeck: 'L'oiseau s'est rapidement envolé'

09.01.2022 | Patrice Capelle

Belga

Laurens Sweeck a décroché la médaille d'argent au terme d'une belle prestation. Il s'en est réjoui au terme de ce championnat de Belgique de cyclo-cross à Middelkerke.

Sweeck n'avait pourtant pas débuté son cross de la meilleure manière. "Mon départ n'a pas été très bon », a confessé le vice-champion de Belgique. « J'ai senti ensuite que je revenais bien dans la course, mais j'aurais préféré prendre un meilleur envol. J'aurais peut-être pu suivre plus longtemps. Peut-être pas rouler plus vite, mais à vitesse égale oui. L'oiseau s'était en effet déjà envolé" , a confessé Sweeck.

Van Aert a ensuite conforté son avance, alors que Sweeck se concentrait sur une place sur le podium. Sweeck avait comme principal rival Quinten Hermans. "A mi-course, nous nous sommes retrouvés à deux. Un beau duo pour se partager les médailles", selon Sweeck. "Mais Hermans a commis des erreurs, a joué de malchance et j'ai pu prendre du champ sans le vouloir. Bien sûr, je n'ai pas hésité."

"Ce n'était pas si mal, mais ça aurait pu être mieux. Terminer sur le podium d'un CB, ou simplement signer une bonne prestation, ce n'est jamais évident. Vous le remarquer lorsque vous êtes légèrement en-deça. C'est peut-être une observation pour la suite de la saison. J'ai montré une amélioration ces dernières semaines. J'espère poursuivre dans cette voie."

Ne manquez pas

Plus