Sport.be

Général

Van Aert profite: 'Ce maillot tricolore est un des plus beaux du peloton'

09.01.2022 | Patrice Capelle

Belga

Personne n'a été en mesure de contester la suprématie de Wout Van Art lors du championnat de Belgique de cyclo-cross. Il a fait voir 36 chandelles à ses adversaires avant de s'imposer en solitaire avec une large avance pour son 5e titre belge chez les pros. "Je suis désormais dans une position à laquelle tout le monde ne peut prétendre", a déclaré le nouveau champion de Belgique.

Van Aert était désigné super favori avant l'entame de l'épreuve. "C'était tout de même une course difficile étant donné que j'étais le seul à avoir quelque chose à perdre", a commenté Van Aert. "Vous devez simplement être présent au rendez-vous. J'ai essayé de tirer un avantage de mon statut de favori. Je savais que si je donnais tout dès le départ, on allait rapidement courir pour la seconde place derrière. J'ai misé là-dessus et ça a marché."

Fort de ce succès, Van Aert est couronné pour la 5e fois champion de Belgique. "Ce cinquième titre compte énormément. Cinq, c'est déjà un beau chiffre. Je suis désormais dans une position à laquelle tout le monde ne peut prétendre", dixit Van Aert. "J'accorde beaucoup d'importance à ce maillot, étant donné que je peux également le porter sur route. C'est un des plus beaux maillots du peloton."

Van Aert a participé à dix cyclo-cross cette saison. Avec neuf victoires à la clé. "Je ne veux certainement pas me plaindre, mais la malchance la semaine dernière me chagrine un peu", a souri Van Aert, qui se serait vu présenter une copie parfaite. "J'ai remporté aujourd'hui le cross le plus important de l'hiver. J'en suis très fier. Ce fut une belle saison, courte et intense avec mes équipiers habituels dans l'équipe. Je souhaite également les remercier, car je suis vraiment bien soutenu."

Ne manquez pas

Plus