Sport.be

Général

Arthur Van Den Boer en solitaire chez les débutants 1ère année

09.01.2022 | Patrice Capelle

Belga

Arthur Van Den Boer est le nouveau champion de Belgique dans la catégorie débutants 1ère année. Le natif du Brabant Flamand a décroché le maillot tricolore à Middelkerke au terme d'un effort de plusieurs tours en solitaire. Naud Declercq et Matthias De Keersmaecker ont complété le premier podium de la journée de dimanche.

Le vainqueur du jour a toutefois bataillé après s'être élancé du cinquième rang. "Mais j'ai heureusement pris un bon départ et j'avais de très bonnes sensations dans les côtes", a-t-il confié après l'épreuve. Van Den Boer a accompli les deux premiers tours en compagnie de Declercq et De Keersmaecker. Declercq fut le dernier en mesure de l'accompagner, mais il a lui aussi été contraint de baisser pavillon face au nouveau champion de Belgique.

Le coureur de la formation AA Drinks Youngs Lions porte son total à 17 victoires cette saison dans sa catégorie. "Je suis heureux d'avoir pu décrocher le maillot tricolore. J'avais bon espoir, compte tenu de mes nombreux succès cette saison. Je me sentais très stressé avant la course. Dès le premier tour, j'ai rejoint la tête de course, malgré ma mauvaise position de départ. Mon plan était de récupérer pour ensuite placer une accélération dans les côtes dans l'espoir de distancer mes adversaires. Ca a fonctionné dans le troisième tour. J'ai ensuite pu conforter mon avance."

Ne manquez pas

Plus