Sport.be

Général

CrossCup Relays à Berlare: trois favoris chez les messieurs, course très ouverte chez les dames

21.10.2021 | Bruno Verscheure

Belga

La 40ème édition de la CrossCup débute ce dimanche avec au programme les Relays à Berlare. Au total, 2500 athlètes seront ainsi en action au domaine récréatif du Nieuwdonk. OEH va tenter de s'imposer pour la septième année consécutive, mais la concurrence s'annonce relevée. Chez les dames, la succession de VITA est ouverte.

Ce dimanche, c'est donc le grand départ de la 40ème saison de CrossCup. Comme le veut la tradition, les Relays constituent le premier rendez-vous des adeptes de cross-country. Après un passage plus que réussi dans le domaine récréatif du Nieuwdonk, la CrossCup fait à nouveau escale à Berlare. En Seniors, le podium semble connu, reste à en déterminer l'ordre. OEH s'aligne avec trois membres de classe. Simon Debognies fait office de premier coureur, suivi par les Olympiens Isaac Kimeli et Robin Hendrix. L'objectif de cette équipe: une 7ème victoire d'affilée.

Le LYRA et DCLA constituent sur le papier les principaux adversaires d'OEH. Le LYRA peut compter sur le spécialiste du 1500m Jochem Vermeulen, premier coureur de l'équipe. Ce dernier passera le relais au Néo-Zélandais Hamish Carson, lequel a déjà participé aux Jeux Olympiques sur 1500 m par le passé. Michael Somers, récent vainqueur de l'Antwerp 10 Miles, bataillera ensuite avec Hendrix. Du côté de DCLA, la grande surprise de 2019, le spécialiste du 800 m Pieter Sisk sera accompagné de Guillaume Grimard et du champion de Belgique de cross-country John Heymans.

Chez les dames, aucun favori ne se dégage, plusieurs équipes étant candidates au podium. L'AVLO s'aligne avec deux athlètes du top, à savoir Eline Dalemans et Lisa Rooms. L'ADD fait appel à deux grands noms: Lotte Scheldeman et Mieke Gorissen, respectivement championnes de Belgique de cross court et cross long. Le CABW devrait également jouer les premières places avec les présences de Vanessa Scaunet et Imana Truyers. Vainqueur sortant, le VITA ne sera pas de la partie dimanche.

A noter qu'un résumé des CrossCup Relays de Berlare sera diffusé dimanche après-midi sur Sporza.

Ne manquez pas

Plus