Sport.be

Général

Küng: 'Je veux maintenant garder la place de leader'

03.09.2021 | Bruno Verscheure

Belga

Stefan Küng a succédé à son compatriote Stefan Bissegger en tête du classement général. Troisième l'an dernier, le Suisse De Zwitser entend cette fois s'adjuger la victoire finale.

"Je ne m'attendais pas à prendre le maillot de leader aujourd'hui", a réagi le coureur de la formation Groupama-FDj. "La bataille pour le classement général se jouera en principe dans les étapes de samedi et dimanche."

Küng a eu sa part de chance. Dans un mauvais jour, Bissegger a lâché prise tandis qu'Asgreen, alors deuxième du général, a perdu de précieuses secondes suite à un ennui mécanique. "C'est vraiment dommage pour lui évidemment. Personnellement, j'ai essayé de rester au maximum devant et de ne pas connaître de problème".

"Et maintenant ? Je veux garder cette place de leader jusque dimanche. Je serais alors satisfait. Je sais à quoi m'attendre dans l'étape vers Houffalize. J'ai déjà souvent disputé cette épreuve et je connais toutes les ascensions. Les côtes ne devraient pas non plus me poser de problème après un stage en altitude, même si je dois certainement garder à l'?il des gars comme Wellens et Hirschi. Ca devrait le faire si je survis demain. Je serai à nouveau sur mon terrain dimanche."

Ne manquez pas

Plus