Sport.be

Général

Ewan: 'J'étais très confiant'

03.09.2021 | Bruno Verscheure

Belga

Caleb Ewan a disputé le sprint parfait à Bilzen, offrant ainsi à sa formation Lotto-Soudal une victoire importante dans le Benelux Tour. "C'est ma première victoire dans cette épreuve, qui prend une belle place dans mon palmarès".

De manière convaincante, Caleb Ewan a devancé Sonny Colbrelli, lequel avait lancé de (trop ?) loin le sprint dans l'arrivée en faux plat montant. "J'étais vraiment confiant", a expliqué le sprinter australien. "Je ne savais pas comment réagiraient les jambes après une journée difficile, mais je savais aussi qu'en tant que petit sprinter, cette arrivée me convenait bien".

"L'équipe a fait un travail fantastique. Plusieurs attaques ont émaillé les 50 derniers kilomètres, mais nous avons contrôlé la finale et l'échappée. Wellens m'a parfaitement placé à 2,5 kilomètres de l'arrivée. Il était alors facile de rester devant".

Ewan mesure bien l'importance de ce succès dans le Benelux Tour. "Je roule pour une formation belge et nous roulons en Belgique. C'est très important de gagner. C'était de plus la dernière occasion pour les sprinters aujourd'hui. C'est pourquoi nous avons travaillé dur. C'est ma première victoire dans le Benelux Tour, qui prend une belle place dans mon palmarès."

Ne manquez pas

Plus